top of page
  • Photo du rédacteurVanessa TOURNAN

Amoureuse des albums..

Dernière mise à jour : 3 juil. 2020

Pourquoi être tant attachée à du papier ...?


C'est une question que je me suis souvent posée... tant que j'ignorais le "pourquoi" ... mon "pourquoi" ... la raison intime et personnelle qui me pousse par amour et conviction avec faire ce joli métier...


Je vous avouerai que je ne saurai pas bien l'expliquer mais le déclic s'est fait...

J'ai toujours aimé le papier sous toutes ses formes, les photos "d'avant" ou l'on essaie tous de reconnaitre tata Michelle, ou parfois on se moque des coiffures ou tenues un peu démodées, les petits mots écrits il y a fort longtemps, les cartes postales ( Ou est le temps ou l'on s'écrivait "pour de vrai" ?) les carnets ou l'on notait ses secrets.


Pouvoir tout garder, les ressortir et s'en enivrer une nouvelle fois... encore...


Je crois qu'un jour ma maman, sans le vouloir, m'a ouvert les yeux sur ce qui allait guider ma vision de la photographie et de ce que je souhaitais offrir à mes clients, et m'aider à mettre en lumière ma "mission" que je souhaite remplir du mieux que je peux ...

" Tiens, il est là...il est désormais à toi "


Voilà ... le plus beau des cadeaux m'a été fait!

Il est là, posé sans prétention ... sa couverture est vintage , il n'a rien d'attirant mais pourtant mon coeur se hâte de le découvrir... ses pages sont jaunies, les photos décollées, les annotions sont succinctes mais j'en reconnais l'écriture...je souris... je l'aime déjà...


Oh la la❤️... cette écriture❤️..!

Si vous saviez comme je l'aime !

Je la reconnaitrais parmi toutes!

C'est celle de ma maman...et là je sens déjà mon coeur se serrer d'émotions.

J'adore me dire que ma maman adorée a touché ses pages, pris du temps pour me concocter ce trésor, réfléchi à ce qu'elle allait bien pouvoir écrire ( elle qui déteste écrire, c'est vous dire que ces notes sont précieuses!)


Ce cadeau de vie inestimable est l'Album de mon enfance !

L'Album de mes souvenirs ...

Cet album, c'est une partie de mon trésor !!!


Je n'imagine même pas me séparer un jour de ce cadeau, j'y perdrais une partie de moi, de mon histoire, une partie de ma vie...

Je le regarde assez souvent, et m'amuse d'entendre ma fille me dire " mais maman... tu es pas un bébé toi! ... tu es une maman!"... Ah ces enfants! si innocents!


Sourire de ce que m'en dit ma fille tout en pensant à ma mère... c'est fou de se rendre compte que tout est lié, que les différentes générations sont interconnectées les une aux autres ... grâce aux photographies !


Ben tu vois ça, ça me touche vraiment...


Cet objet, qui peut sembler si anodin et si banal, est un VRAI cadeau , aussi vital, pour moi, qu'une bouffée d'oxygène...


Et vous? Avez vous les albums de votre naissance, de votre enfance?

Sont-ils rangés dans un carton au fond du garage ou à portée de main dans le salon?

Partagez vous ces moments de votre passé avec vos enfants?


La photo est un Trésor ...

Avec amour

Vanessa


0 vue0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page