top of page
  • Photo du rédacteurVanessa TOURNAN

15 OCTOBRE: Journée du deuil Périnatal ETRE PHOTOGRAPHE BENEVOLE

15 octobre: Journée deuil périnatal

Perdre un enfant est, à mon sens, la pire des douleurs, mais ça ne doit pas être un tabou !

Forcément quand on est parents d’un enfant en bonne santé, on n’a pas vraiment envie de parler de ce sujet, on l’évite aussi un peu…

Ça prend aux tripes, ça serre la gorge, on s’imagine nous aussi l’avoir perdu et ça, ça bouleverse vraiment notre cœur de parent…

Je suis photographe avant tout pour que les familles aient un patrimoine photo, des souvenirs des moments ensemble… toutes les familles…même celles endeuillées…


Je suis photographe pour aider à ne pas oublier.

Un enfant mort à la naissance ou in utero a-t-il moins sa place dans sa famille ?

Pourquoi n’aurait-il pas une place dans l’album de famille ?

Pourquoi ne devrait-il pas etre pris en photo pour qu’on se souvienne de lui … comme on le fait pour nos autres enfants ?

Cet enfant, malgré son départ, a existé, dans le cœur et le ventre de ses parents, a été imaginé maintes et maintes fois par ses parents, on a projeté une vie avec lui.


Alors pourquoi ne pas faire des photos de lui pour l’intégrer véritablement au sein de sa famille ?

On parle sans tabous de la mort de sa grand mère… mais pourquoi en poser un lorsqu’on parle de bébés décédés ?

Cet enfant le mérite tellement, au même titre que l’enfant qui lui grandit en bonne santé…



Aujourd’hui est une bonne journée pour vous annoncer que je suis bénévole au sein de l’association Souvenange… et tellement fière de remplir cette mission…




Ça a tellement de sens pour moi, mon cœur vibre à l’idée de voir un peu d'étoiles dans les yeux des Par’anges lorsqu’ils découvriront leur petit bébé en photo…



Il me faudra un temps de formation et ainsi en 2021, je pourrai offrir aux parents demandeurs le souvenir de leur petit ange…

Osons en parler, ça pourrait aider votre voisine/amie/collègue/cousine... à connaitre l’association et peut être aider des parents qui en auront besoin…

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Amoureuse des albums..

Pourquoi être tant attachée à du papier ...? C'est une question que je me suis souvent posée... tant que j'ignorais le "pourquoi" ... mon...

Comments


bottom of page