top of page
  • Photo du rédacteurVanessa TOURNAN

Faire une séance photo en automne : ou comment rendre ses enfants heureux ?

Dernière mise à jour : 22 sept. 2020

Se créer du bonheur en faisant une séance photo? C'est possible et c'est ici !


Ah ! L’automne ! … J’adore l’automne !

Ces feuilles partout qui volent… ces couleurs … cette ambiance … cette douce poésie.


Lorsque j’étais enfant, j’associais cette saison à la rentrée et en fait ça ne m’emballait pas trop…et pourtant j’adorais l’école…

Puis avec « l’âge » et en comprenant que des trésors de nature se cachent partout, j’ai décidé d’être attentive à ce que m’offrait la Nature…

J’ai littéralement redécouvert cette saison qui est pour moi désormais la number 2 des plus belles ( le printemps étant la première chère à mon cœur…)


L’automne… La saison idéale pour faire une séance photo


L’automne c’est la saison parfaite pour réaliser une jolie séance photo et comme le titre de l’article vous l’indique pour faire de vos enfants les plus heureux du monde ! Et oui ! rien que ça !

Je vous explique?


Cette saison est un tumulte de choses, un bouillonnement, une préparation à l’hiver, une ébullition de vie et de vies…

Ces 3 jolis mois sont pour moi la définition même de la poésie, de cette ambiance calfeutrée et brumeuse qui lui donne un certain mystère assez délicieux et attirant…


Dans ma famille, cette saison n’est pas des plus appréciées… nous vivons en Ardèche du Nord, à Annonay où il pleut un peu (parfois beaucoup… beaucoup trop pour les Ardéchois…) et ou les températures sont peu douces…

Mais moi j’entends dans le clapotis de l’eau, une certaine poésie…


Comme eux, avant, j’annonçais détester l’automne !

Petit à petit, mon cœur a décidé d’ouvrir les yeux…

J’ai, dans un premier temps, décider d’assumer que j’aimais la pluie !

Yeux écarquillés… incompréhension …

Puis, désormais je clame haut et fort que j’adore l’automne !


L’automne : une aventure extraordinaire à elle toute seule !


Des flaques se sont formées dans l’allée de notre maison…

Ma fille les a regardés longtemps, yeux tristes rempli de frustration, faute de pouvoir y sauter dedans pieds joints !

« Comment je fais maman pour ne pas mouiller mes chuchures ? »


Premier petit bonheur de cette formidable saison : aller acheter des bottes de pluie !

Attention, je vous parle de jolies bottes assez tendances, avec paillettes et petit nœud, des bottes de vraies filles ! Pas celle qu’on avait nous lorsque nous étions enfant !


Vous aussi vous gardez des séquelles de la mode que nos parents nous imposaient ?

ça vous parle les cagoules, les K-Ways hyper confort… Oui je sais … maltraitance !


J’ai ensuite regardé ma fille avec des yeux qui lui autorisaient à faire ce dont elle rêvait : sauter dans les flaques !

Un large et beau sourire s’est dessiné sur son joli minois et SPLASH !!!

Elle a assouvi son irrésistible envie de plongeon !!!

S’en sont suivi environ 120 sauts mouillés … et là je ne suis pas marseillaise !

Grace à elle, la flaque ne l’était plus !


Bref je divague un peu en vous racontant ma vie mais l’automne est vraiment propice à la Vie…


L’automne : saison bouillonnante de Vie


Votre enfant qui saute dans les flaques c’est ça la vie !

Votre enfant qui expérimente des choses c’est ça la vie !

Votre enfant qui comprend sa place dans un cycle de vie saisonnier c’est la vie aussi !

Votre enfant qui assimile des liens de causes à effets !


Je saute dans les flaques donc je suis ! …aurait pu écrire Descartes !


L’automne une expérience très riche


Parce que ce jeu d’expérimentation et de prise de conscience du monde n’est pas JUSTE qu’un jeu.


Il est surtout un apprentissage de la vie, une prise de conscience des plaisirs simples.

Il donne à votre enfant une notion de plaisir et de bonheur d’être dehors simplement, comme vous lorsque vous étiez enfant.

Cela lui fait réaliser, toujours de façon inconsciente qu’il appartient et qu’il contribue à la richesse de la vie.


Au contact de la Terre Mère, on peut gratouiller la gadoue, chercher des vers de terre et fabriquer de la soupe… Tout un programme... délicieux !


Bottes aux pieds, imper sur le dos, c’est parti pour le ramassage de trésors !

Les températures douces et le cycle des saisons font naitre, ici et là, des trésors à ramasser, à contempler, à ramener à l’école avec une grande fierté !



L’Ardèche est riche de petits coins de nature préservés, de forêts verdoyantes, d’une nature diversifiée !

Les enfants sont par nature curieux et ont cette capacité d’émerveillement ( capacité un peu oubliée par les « grands » ) !

Il suffit d’ouvrir ses yeux et son cœur pour voir l'extra dans l’ordinaire …


En balade en foret, on peut ramasser des marrons et en faire des petits bonhommes rigolos et parfois un peu estropiés !

On trouve des champignons tous différents, des feuilles d’arbres aux couleurs chatoyantes à mettre dans un herbier…

On découvre qu’il y a quelque chose de plus grand qui mérite notre respect…


Faire une séance photo scelle ce bonheur


Faire appel à un photographe professionnel qui vous accompagnera au sein de cette pause et de cette aventure, c’est marquer dans votre vie, pour toujours, le bonheur que vous avez à etre ensemble.

C’est accepter aussi que le temps passe et file, mais que ces moments de partage, d’échanges, d’apprentissage, d’amour, eux existeront pour toujours.

Dans votre cœur de parents

Dans leur cœur d’enfant

Dans votre regard fier d’eux

Dans leurs yeux brillants d’admiration…

Dans votre cœur comme un souvenir apaisant

Dans le leur comme un exemple à suivre…


Tout ça c’est instiller dans leur vie d’enfants et de futurs adultes, le bonheur d’etre soi simplement, en accord et aligné avec « soi » et avec la nature, avec les gens qu’on aime dans une vie heureuse… simple, vraie, riche et faite de « VOUS ».


Tout ça c’est semer des graines et admirer la pousse et la récolte…


Profiter d’une balade en forêt en famille, pour la gourmande que je suis, c’est aussi un moment propice à partager ensuite un bon gouter.

Des ptits biscuits à trempouiller dans un bon chocolat chaud… pour que le moment de détente soit parfait, autant que l’est ce que l’on a sous les yeux…


On partage nos trouvailles ramassées, on imagine les activités qui vont en découler… on apprécie à sa vraie valeur le caractère « précieux » de la relation d’avec nos enfants.

C’est notre relation avec lui ou eux qui se renforcent, s’enrichit de moments ensemble…


Et être ensemble c’est notre TOUT.



Devenir des supers parents ?


Et vous savez ce que vous devenez dans les yeux de votre enfant ?

Ce que votre cœur vous dit en battant ?


Ecoutez un peu cette douce mélodie… Vous l’entendez ?


Elle vous dit que vous êtes un Super Parent !

Si si je vous assure, pas de costume sous la chemise mais pourtant vous êtes un héros du quotidien !

son héros !


VOUS ETES une Super Maman qui assure !

Un Super Dad qui envoie du lourd !


Vous êtes Des Supers Parents qui portent leur enfant,

qui l’éveillent au monde,

qui le construisent au monde de demain,

des Super Parents qui grandissent main dans la main avec leur Super Enfant !


Vous imaginez un peu à quel point vous ouvrez l’esprit de votre tout-petit ?

Vous lui offrez ce beau cadeau de découvrir et de tester.

Vous lui offrez une vision élargie de son monde, un champs des possibles qui tend vers l’infini

Vous lui montrez que la nature et la vie sont grandes, dignes de notre respect et de notre gratitude.


Vous formez ainsi une génération de futurs éco-citoyens qui auront pour valeur le respect, l’amour de notre Nature et le gout des choses simples…


Bref des jeunes personnes conscientes qui apprécieront de grandir dans un monde grandiose comme le nôtre…


Plus tard, grâce a vous, ils suivront ce bel exemple et endosseront le plus beau rôle qui soit : devenir Supers parents à leur tour… et marcher dans vos pas…

Et la boucle sera bouclée …


Je vous l’ai annoncé en début d’article… L’automne me fascine et m’inspire une douce poésie… encore faut-il ouvrir grands les yeux et les oreilles pour entendre sa mélodie …


Alors ?! On s’appelle afin qu’à votre tour, vous soyez une famille heureuse qui expérimente et qui prend dans son cœur et ses tripes ce qu’il y a de beau à prendre…

Pour que vous deveniez ainsi une Super Famille ?! …

Si votre coeur vous crie OUI ON S'APPELLE !!! ... alors c'est ici


J'ai hâte de vous rencontrer…Avec tout mon amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Amoureuse des albums..

Pourquoi être tant attachée à du papier ...? C'est une question que je me suis souvent posée... tant que j'ignorais le "pourquoi" ... mon...

Comments


bottom of page